Adam Hickox est nommé chef d'orchestre principal de l'Orchestre Symphonique de Trondheim
Le chef d'orchestre anglais Adam Hickox a été nommé nouveau chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique de Trondheim, en Norvège. Le jeune chef d'orchestre, qui est déjà chef principal du Festival de Glyndebourne, prendra ses fonctions à partir de l'automne 2025.
Selon l'ensemble, "Hickox a rendu visite au TSO en 2024, où il a donné une merveilleuse interprétation du Requiem de Verdi. Il a obtenu un résultat artistique exceptionnel et a fait vibrer l'orchestre dès la première note. Bien qu'il soit relativement jeune dans sa carrière, il s'est déjà imposé comme un chef d'orchestre très demandé sur la scène internationale et nous sommes fiers de travailler avec lui dans les années à venir."
La saison 2024/25 de Hickox comprend plusieurs débuts, notamment au Staatsoper de Hambourg (Hänsel und Gretel), à l'Orchestre Philharmonique de Dresde, à l'Orchestre philharmonique de Stuttgart, à l'Orchestre philharmonique de Londres, à l'Orchestre Symphonique de la radio danoise, à l'Orchestre National de Lille, à l'Orchestre Symphonique de Tokyo, ainsi que des apparitions spéciales avec l'Orchestre Philharmonique de la BBC et l'Orchestre Philharmonique royal de Londres. Il a également dirigé La Traviata à Glyndebourne et dirigera en concert A Child of Our Time de Michael Tippett.