Christoph Meyer, quitte la Deutsche Oper am Rhein

par

Le directeur général de la Deutsche Oper am Rhein, Christoph Meyer, quittera ses fonctions de manière anticipée le 30 mars 2025, pour raisons de santé. Il a pris cette décision après une longue et mûre réflexion et avec le cœur le plus lourd, a déclaré Meyer lundi.

Meyer est depuis 2009 directeur général de la communauté théâtrale des villes de Düsseldorf et Duisbourg. Fin 2021, il avait prolongé son contrat jusqu'en 2027. Durant son mandat, plus de 100 nouvelles productions ont vu le jour, des grands classiques de la littérature lyrique et des raretés de l'opéra baroque aux œuvres importantes de l'époque moderne et aux commandes passées à des compositeurs de notre temps.

Lors de sa prochaine réunion en février 2025, le conseil de surveillance de la Deutsche Oper am Rhein doit décider d'une succession intérimaire à la direction artistique pour la période allant d'avril 2025 à probablement juillet 2027. Selon les informations fournies, la procédure régulière de remplacement de l'intendance au plus tard pour la saison 2027/28 a déjà commencé.

Les commentaires sont clos.