Microóperas de hoy, proposition innovante

par

Microóperas de hoy est une proposition innovante qui réunit trois institutions culturelles clés de Barcelone : la CCCB, le MACBA et le Liceu. Ce projet interdisciplinaire rassemble des artistes de différents domaines pour offrir un nouveau regard sur l'opéra traditionnel, en le repensant dans une perspective contemporaine et inclusive.

Basé sur des préoccupations communes concernant la crise climatique, les communications inter-espèces et l'acoustique de la nature, le programme propose un itinéraire à travers le quartier du Raval. Une promenade à travers l'opéra compris comme un instrument qui génère des réflexions essentielles pour la vie, avec de la beauté, des contrastes, du génie et des émotions. Avec une approche spécialement conçue pour permettre à de jeunes artistes issus de disciplines visuelles, scéniques et littéraires de s'épanouir, le projet réfléchit aux limites du genre, en explorant la relation entre la musique, les nouvelles technologies et les nouvelles dramaturgies.

Chaque institution présente un micro-opéra de 20 minutes nouvellement créé, commandé à une équipe artistique différente, et les trois pièces qui en résultent seront jouées consécutivement le week-end des 8 et 9 février : le premier acte, El cielo no guardará el secreto, aura lieu au Teatre CCCB ; il sera suivi par Aura, à la chapelle du couvent des anges du MACBA, et culminera avec Desheretarás la tierra, à la Sala Foyer du Liceu.

Les commentaires sont clos.