A Bregenz, ça commence à se préciser

par

Jusqu'à présent, 21 personnes se sont portées candidates à l'intendance du Festival de Bregenz.
Parmi eux se trouvent des "personnalités prometteuses de la scène culturelle nationale et internationale", a déclaré jeudi le président du festival Hans-Peter Metzler.
La période de candidature se termine samedi. Ensuite, le Conseil d'Administration de la Fondation privée du Festival de Bregenz et un comité consultatif d'experts décideront quels candidats seront invités à un entretien d'embauche.

Le successeur de l'intendante actuelle, Elisabeth Sobotka, devrait être connu en avril 2023. La manager culturelle originaire de Vienne rejoindra le Staatsoper Unter den Linden de Berlin pour la saison 2024-25 au même poste. Elle dirige le Festival de Bregenz depuis 2015.

La première saison du festival du nouveau directeur est l'été 2025. La première nouvelle production du Spiel auf dem See sous la nouvelle direction artistique devrait avoir lieu en 2026. Après l'opéra Madame Butterfly de Giacomo Puccini cette année et l'année prochaine, c'est Der Freischütz de Carl Maria von Weber qui sera au programme des étés 2024 et 2025.

Les commentaires sont clos.