Anna Netrebko, le retour...

par

Après Monaco et Paris, la soprano austro-russe Anna Netrebko (50 ans) veut à nouveau se produire en Allemagne et en Autriche. Comme l'a annoncé l'organisateur DEAG, des concerts avec son mari Yusif Eyvazov sont prévus cette année encore à la Philharmonie de Cologne, à l'Elbphilharmonie de Hambourg et à Ratisbonne. L'année prochaine, ils se produiront à l'Alte Oper de Francfort et au Konzerthaus de Vienne. Elle devrait également se produire à la Scala de Milan, à l'Arena di Verona et au Teatro Colon de Buenos Aires.

Comme elle s'était d'abord vaguement distanciée de la guerre d'agression russe en Ukraine et du président russe Vladimir Poutine, de nombreux engagements ont été annulés, tant par elle que par certains organisateurs.

A Paris où Netrebko s'est produite il y a quelques jours, l'ambassade d'Ukraine a réagi par de vives critiques. Quelques dizaines de manifestants ont défilé devant la Philharmonie de Paris pour protester contre le concert. Le mois dernier, Netrebko s'était déjà produite à Monaco en remplacement de l'Italienne Maria Agresta, malade au dernier moment.

Les commentaires sont clos.