Anna Skryleva va quitter Magdebourg

par

Anna Skryleva, directrice générale de la musique et du théâtre de Magdebourg depuis la saison 2019-20, ne prolongera pas son contrat au-delà de 2025, à sa demande.

Après sa formation de pianiste au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Anna Skryleva est arrivée en Allemagne en 1999 pour poursuivre ses études de piano à l'Université des Arts de Berlin auprès du professeur Klaus Hellwig. Elle a ensuite suivi des cours de direction d'orchestre auprès du professeur Lutz Herbig à Düsseldorf.
De 2004 à 2007, elle a travaillé comme assistante musicale à l'Opéra de Cologne. En outre, elle a dirigé en tant que chef d'orchestre les productions de l'Opéra pour enfants de Cologne avec l'Orchestre du Gürzenich.
De 2007 à 2012, Anna Skryleva a été engagée comme assistante musicale et répétitrice soliste à l'Opéra national de Hambourg.
Entre 2012 et 2015, Anna Skryleva a été engagée comme premier chef d'orchestre et GMD adjoint, d'abord au Schleswig Holsteinisches Landestheater, puis au Staatstheater Darmstadt.
À partir de la saison 2015-16, Anna Skryleva s'est consacrée en particulier au domaine des concerts. Elle s'est notamment produite avec la Südwestdeutsche Philharmonie de Constance, l'Orchestre Philharmonique OFUNAM et l'Orchestre de Jeunes Eduardo Mata au Mexique, la Norddeutsche Philharmonie Rostock, l'INSO Lviv Symphony Orchestra en Ukraine.

En novembre 2015, Anna Skryleva a été l'une des six femmes cheffes d'orchestre au monde à être sélectionnées pour participer au programme de mentorat de l'"Institute for Women Conductors" à l'Opéra de Dallas. Elle a ensuite été engagée comme invitée à l'Opéra de Dallas pour la saison 2016-17.
À partir de la saison 2017-18, Anna Skryleva a été cheffe d'orchestre principale du Klassik Philharmonie Hamburg.

Les commentaires sont clos.