Bon anniversaire Manfred Honeck

par

Manfred Honeck, le directeur artistique des Concerts internationaux de Wolfegg, fête aujourd'hui son 65e anniversaire. Le directeur musical de l'Orchestre symphonique de Pittsburgh est l'un des plus grands chefs d'orchestre au monde et s'engage depuis 29 ans pour les Concerts internationaux de Wolfegg dans le cadre idyllique de l'Allgäu.

Il a décrit un jour les Concerts internationaux de Wolfegg et sa façon de s'y présenter en ces termes : Ici, à Wolfegg, nous ne sommes pas dans une métropole où l'on se déplace en voiture entre l'hôtel et le lieu de représentation. Ici, on se déplace à pied et on se retrouve après le concert dans une auberge pour passer un moment convivial. C'est ce qui fait l'attrait particulier des concerts de Wolfegg pour moi. Au cours de l'année, je voyage beaucoup dans le monde et je me produis généralement dans de grandes villes. C'est pourquoi j'apprécie beaucoup le monde idyllique et à taille humaine de Wolfegger. C'est ici que je termine ma saison et que l'été commence pour moi. De plus, j'y retrouve dans un cadre familial des personnes qui sont devenues mes amies au fil des ans. Ces journées sont toujours très importantes pour moi.

Ceux qui ont déjà eu l'occasion d'entendre le chef d'orchestre Manfred Honeck connaissent l'intensité particulière de ses concerts, notamment de ses concerts dans les églises. Sa signature reconnaissable entre toutes, notamment pour Wolfegg, est d'amener des œuvres importantes de l'histoire de la musique avec des interprètes exceptionnels et des jeunes artistes prometteurs dans des lieux particuliers, où l'on peut profiter avec tous ses sens.

Manfred Honeck a toujours à cœur non seulement d'encourager les jeunes musiciens, mais aussi d'enthousiasmer le jeune public pour les représentations classiques. A Wolfegg, par exemple, il invite chaque année, en collaboration avec le cercle d'amis, des enfants de maternelle et d'école à assister aux répétitions de l'orchestre et, heureusement, leur nombre augmente chaque année. Le maestro est certain que si un enfant peut s'asseoir parmi les musiciens pendant les répétitions et peut-être même manier la baguette du chef d'orchestre, cela fera une impression durable.

Les commentaires sont clos.