Concert de la classe de percussion de l’IMEP
Le jeudi 17 mars 2022 aura lieu le concert de la classe de percussion de l’Imep. Celui-ci se déroulera dans la salle de concert de l’institut.
Le point culminant de cette soirée sera l'interprétation d'Ionisation d’Edgard Varèse. Créée en 1933 au Carnegie Hall à New-York, cette oeuvre, faisant partie des premières pièces pour percussions seules, met 13 percussionnistes en scène et pas moins de 37 instruments de percussion.
On pourra également entendre des sirènes, ajoutant un côté spatial au niveau du plan sonore, ainsi qu’un piano utilisé à des fins percussives. Cette pièce, bien qu’elle soit brève, est néanmoins expressive et met en exergue le travail fourni par la classe de percussion pour vous présenter cette œuvre-phare du répertoire et de ce concert dédié à leurs instruments.
Pour compléter ce concert, l’ensemble de percussion de l’IMEP proposera six autres œuvres. Tout d'abord Mercury Rising de Nathan Daughtrey, une fugue associant instruments à peaux et instruments à claviers. Gabriel Ducomble interprétera ensuite Asventuras d’Alexej Gerassimez, une pièce pour caisse claire seule. On entendra ensuite deux quatuors : Extremes de Jason Treuting et Ku-Ka-Ilimoku de Christopher Rouse. Deux ragtimes d’Hamilton Green, Stop Time et Triplets, complète ce programme.
Réservations obligatoires : billetterie@imep.be ou 081/73.64.37 (du lundi au vendredi de 8 :30 à 12 :30 et de 13 :00 à 15:00.
Tarifs : 15€ - 10€ (60+) – Gratuit (→ 26 ans)
Alex Quitin et Thimothée Grandjean, Reporters de l’Imep