Création de la comédie musicale "Kasimir und Karoline"

par

Avec Casimir et Karoline, commande de l'Opéra de Hanovre,une toute nouvelle comédie musicale voit le jour.
Le compositeur Jherek Bischoff et les paroliers Martin G. Berger et Martin Mutschler remettent au goût du jour le classique d'Ödön von Horváth sous forme d'opéra glam-pop. Outre la star de la comédie musicale Drew Sarich dans le rôle de Juanita, on retrouve Dejan Bućin et Sophia Euskirchen dans les rôles principaux.

Casimir et Karoline forment un couple -pour l'instant. Car il est au chômage, sera peut-être bientôt expulsé, et l'amour n'en sort pas indemne. La pièce de théâtre d'Ödön von Horváth, créée en 1932, racontait comment le capitalisme détruit les relations humaines, comme une danse sur un volcan : un théâtre populaire méchant et drôle comme critique des conditions existantes.

À Hanovre, 90 ans plus tard, Casimir et Caroline se transforme en un opéra glam-pop pour le 21e siècle. L'expert américain en comédies musicales Jherek Bischoff, dont le travail théâtral a été récemment acclamé au Westend de Londres, réunit les grands gestes de la comédie musicale avec des arrangements orchestraux fins et multicolores et les complète avec des sons électroniques.
La mise en scène de Martin G. Berger transpose la pièce dans un monde de boîtes de nuit séduisant et dangereux, où l'invitation à voler signifie plus qu'un simple voyage en zeppelin. Ici, les gens célèbrent la vie et ses promesses au son d'une musique pop rayonnante, tout en se perdant toujours plus dans la nuit.

Les commentaires sont clos.