Dalton Baldwin s'en est allé
Le pianiste américain Dalton Baldwin est décédé hier à l'âge de 87 ans.
Les amateurs de lied ne l'oublieront pas de sitôt. Il a été le partenaire des grandes voix de la seconde moitié du 20e siècle : Gérard Souzay, Elly Ameling, Jessye Norman, José van Dam, Teresa Berganza, Mady Mesplé,... et leurs enregistrements font toujours référence.
En musique de chambre, on l'a retrouvé aux côtés du violoncelliste Pierre Fournier ou du violoniste Henryk Szeryng.
Né dans le New Jersey le 19 décembre 1931, il s'était formé avec Madeleine Lipatti et Nadia Boulanger et, ces dernières années, il se consacrait entièrement aux nombreuses master classes qi'il donnait dans le monde entier.