Daniel Hope prolonge

par

Le violoniste Daniel Hope s'est mis d'accord avec l'Orchestre de Chambre de Zurich pour prolonger son contrat actuel de directeur musical. Le contrat a été prolongé jusqu'à la saison 2028-29. Hope dirige l'orchestre depuis 2016.

Pour rappel, de 2002 à 2008, il a formé le Beaux Arts Trio avec le pianiste Menahem Pressler et le violoncelliste Antonio Meneses. Hope dirige de nombreux ensembles à partir du violon, comme le Chamber Orchestra of Europe et la Camerata Salzburg.

Son engagement pour la musique contemporaine l'a mis en contact étroit avec des compositeurs tels que Kurtag, Schnittke et Takemitsu. Parmi ses récompenses, on compte, outre un grand nombre de Classical Brit Awards et de prix Echo-Klassik, le Deutscher Schallplattenpreis.

Sa polyvalence artistique se reflète également dans des projets thématiques avec des artistes tels que Klaus Maria Brandauer ou Sting, ainsi que dans des présentations à la radio et à la télévision.
Parallèlement à sa carrière de musicien, il s'est distingué comme auteur d'essais, de livres et de contributions radiophoniques.
Il est directeur artistique associé du Savannah Music Festival (États-Unis).

Les commentaires sont clos.