Daniel Huertas à l'Ensemble Intercontemporain

par

Le chef d'orchestre Daniel Huertas a été nommé nouveau chef assistant de l'Ensemble Intercontemporain. Ce poste, qu'il occupera jusqu'en 2026, lui permettra de travailler "avec des chefs prestigieux au cours des deux prochaines saisons, ainsi que de diriger l'Ensemble à plusieurs reprises", explique Daniel Huertas dans un communiqué de presse. Daniel Huertas rejoindra ainsi le groupe des chefs assistants de l'ensemble, qui comprend Nicolò Umberto Foron, Yalda Zamani et Kyrian Friedenberg.

Daniel Huertas a récemment obtenu un master en direction d'orchestre à Genève et dirigera dans les prochains mois l'Orquesta Sinfónica de Castilla y León, l'Orchestre Philharmonique de Südwestfalen en Allemagne, ainsi qu'une production de l'opéra The Turn of the Screw de Britten à Genève.
Il sera également chef assistant de Jordi Francés à l'Ópera de Tenerife dans une production de L'Enfant et les sortilèges de Ravel.

En août 2022, il a reçu le Prix Neeme Järvi au festival Yehudi Menuhin de Gstaad et, en février 2023, le deuxième prix du concours de direction d'orchestre de Juventudes Musicales de España.

Les commentaires sont clos.