Daniela Candillari à l'Opera Theatre of Saint Louis
L'Opera Theatre of Saint Louis a nommé Daniela Candillari comme premier chef principal.
D'origine serbe et slovène, Daniela Candillari a fait ses débuts au Met cette saison en dirigeant l'Eurydice de Matthew Aucoin. Elle a grandi avec une grand-mère chanteuse d'opéra et elle est spécialiste de l'opéra contemporain. Elle s'apprête à diriger Fire Shut Up in my Bones de Terence Blanchard au Lyric Opera de Chicago.
Daniela Candillari est aussi compositrice et elle a reçu des commandes des Orchestres Symphoniques de Boston, Cleveland, Detroit et Pittsburgh, ainsi que des trois orchestres résidents du Lincoln Center : l'Orchestre du Metropolitan Opera, l'Orchestre Philharmonique de New York et le New York City Ballet.
Elle a fondé son propre orchestre de chambre, Gravity Shift, à New York, afin de faire découvrir le répertoire contemporain à de nouveaux publics. Fervente éducatrice, elle a passé l'été 2019 à diriger la première de Cold Mountain de Jennifer Higdon sur la côte ouest à la Music Academy of the West.
Elle est titulaire d'un doctorat en musicologie de l'Universität für Musik de Vienne, d'un master de musique en études de jazz de la Jacobs School of Music de l'Université d'Indiana, et d'un master de musique et d'une licence en interprétation du piano de l'Universität für Musik de Graz. Elle a bénéficié d'une bourse Fulbright et a ensuite reçu une bourse TED.