De Graz, Nora Schmid retourne à Dresde

par

L'actuelle directrice de l'Opéra de Graz, Nora Schmid (42 ans), remplacera Peter Theiler à l'Opéra de Dresde à l'expiration du mandat de ce dernier à la fin de la saison 2023-24.
Son mandat est d'une durée de cinq ans.

Il s'agit en fait d'un retour pour la Bernoise : elle était déjà responsable du département de dramaturgie de l'Opéra de Dresde depuis 2010, et assistante personnelle de la surintendante Ulrike Hessler depuis 2012. Après le décès soudain d'Ulrike Hessler en juillet 2012, Nora Schmid avait fait partie du comité artistique temporaire chargé de la gestion de l'institution jusqu'à la nomination d'une nouvelle direction.
Depuis la saison 2015-16, Nora Schmid est en fonction à l'opéra de Graz avec un succès largement reconnu.

Elle a déjà annoncé sa volonté de développer un programme qui, d'une part, s'inscrit dans la continuité de la grande tradition historique de Dresde et de son opéra, et, d'autre part, soutient des productions nouvelles, oubliées ou rarement jouées, sans éluder la dimension populaire : La connaissance et la poursuite de la tradition sont des conditions préalables pour oser quelque chose de nouveau, a-t-elle déclaré.

Les commentaires sont clos.