Décès d'Aurelio de la Vega

par

Le compositeur et musicologue cubain Aurelio de la Vega est décédé samedi dernier à Northridge (Californie), à l'âge de 96 ans, à la suite de problèmes cardiaques.
Aurelio De la Vega a développé tout au long de sa carrière un important travail de poète et d'essayiste, remportant des prix tels que le Friedheim du Kennedy Center for the Performing Arts, ainsi que quatre nominations aux Grammy Awards.
Pendant des décennies, sa musique est restée dans l'ombre  à Cuba jusqu'en 2019, lorsque la presse officielle a publié un article sur son travail et que son œuvre Intrata, commandée par Zubin Mehta et le Philharmonique de Los Angeles, et créée en 1972.
De la Vega a été influencé au début de sa carrière par la musique de Mahler, Richard Strauss et Bruckner. Il a étudié la composition avec Fritz Kramer à La Havane et avec Ernst Toch aux États-Unis. Il a été critique musical dans différents journaux et a enseigné dans différentes universités à Cuba et aux États-Unis. Il est l'auteur de nombreuses musiques orchestrales, de chambre, pour piano, pour guitare et électroniques.

Les commentaires sont clos.