Décès de Kenneth Klein
Le chef d'orchestre Kenneth Klein, dont le décès vient d'être rendu public par l'Orquesta Filarmónica de Jalisco, a dirigé l'ensemble pendant 10 ans (1967-77) lorsqu'il était encore connu sous le nom d'Orquesta Sinfónica de Guadalajara.
Sans aucun doute, le monde de la musique est privé d'un musicien, pédagogue et chef Kenneth Klein a développé sa carrière pendant cinq décennies en Amérique, en Europe et en Asie, dirigeant des ensembles tels que le Nassau Symphony, le Waterville Valley (New Hampshire) Festival, le South Dakota Symphony, le New York Virtuosi Chamber Symphony et des orchestres invités tels que le London Symphony, London Philharmonic, Royal Philharmonic, Philharmonia Orchestra, Orchestre National de France, Suisse Romande, Vienna Symphony, Casals Festival, Montreux Festival, Moscow Philharmonic, Puerto Rico Symphony, National Symphony Mexico, Bolshoi Ballet, Stuttgart Ballet et New York City Ballet.
Il a enregistré des œuvres de Mozart, Tchaïkovski, Ravel, Saint-Saens et Copland.