Diemecke au Teatro Colon

par

Le chef mexicain Enrique Arturo Diemecke, actuel directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Buenos Aires (Argentine), vient d'être nommé directeur général artistique du Teatro Colón, le principal opéra d'Amérique du Sud.
Issu  d'une famille de musiciens originaire de Leipzig, Enrique Arturo Diemecke commence le violon à six ans et travaille plusieurs années avec Henryk Szering; il s'intéresse ensuite au cor français, au piano et aux percussions et poursuit ses études universitaires à Washington et à l’école Pierre Monteux avec Charles Bruck.
C'est après avoir remporté le Concours Exxon (chef d’orchestre) en 1983 qu'il débute sa carrière : Orchestre National du Mexique, Philharmonique de Bogota, Philharmonique de Buenos Aires au Théâtre Colon, Orchestre Simon Bolivar (Vénézuela),... Il a dirigé aussi de nombreux orchestres d'Amérique du Nord (Long Beach, Flint, Washington...) et européens (ONF, Lyon, Symphonique de la BBC, Philharmonique de Liverpool, Montpellier,...)
Passionné d'opéra et de musique symphonique, il a enregistré plus de 30 albums.

 

Les commentaires sont clos.