Encore du rififi à Paris

par

, l'actuel directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Radio-France, s'est expliqué sur son « absence » aux concerts de cette semaine.
Mikko Franck dit avoir fait savoir dans un courrier à Radio-France, il y a 10 jours déjà, pourquoi il ne dirigerait pas les concerts de cette semaine. À l’origine, il y a les projets de réformes de Jean-Pierre Rousseau, directeur de la musique depuis le printemps dernier, dans le management des formations de Radio-France, réformes qui ne plaisent à aucun des chefs en poste à Radio-France : Myun Whun Chung,  et Mikko Franck. L’éviction récente d’Eric Montalbetti, directeur artistique de l’OPRF, sans consultation des directeurs musicaux a accru les tensions.
Mikko Franck rappelle son attachement à son futur orchestre et le dialogue constructif avec Mathieu Gallet, PDG de Radio-France, mais il confirme qu'il ne dirigera pas l’OPRF aussi longtemps que les conditions de travail approuvées lors de sa nomination en tant que Directeur musical de l’Orchestre ne seront pas réunies.

Les commentaires sont clos.