François Leleux à Potsdam

par

Peu après la désignation de la nouvelle directrice commerciale, on apprend que le hautboïste et chef d'orchestre français François Leleux assumera la direction musicale de la Kammerakademie Potsdam [KAP] à partir de la saison 2025-26, succédant à Antonello Manacorda, qui continuera d'être associé à l'ensemble en tant que chef honorifique. François Leleux a été artiste associé de l'Orchestre de Chambre de Paris et s'est produit en résidence avec des orchestres tels que le hr-Sinfonieorchester et l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, entre autres.
En tant que chef d'orchestre, il travaille régulièrement avec des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique d'Oslo, l'Orchestre Symphonique de Sydney, le hr-Sinfonieorchester, le Philharmonisches Staatsorchester Hamburg et l'Orchestre Philharmonique National de Hongrie.
En tant que soliste, il s'est produit avec des orchestres tels que le New York Philharmonic Orchestra, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le Budapest Festival Orchestra, l'Orchestre symphonique de la radio suédoise et le NHK Tokyo Symphony. Orchestre.

Les commentaires sont clos.