François Leleux à Potsdam
Peu après la désignation de la nouvelle directrice commerciale, on apprend que le hautboïste et chef d'orchestre français François Leleux assumera la direction musicale de la Kammerakademie Potsdam [KAP] à partir de la saison 2025-26, succédant à Antonello Manacorda, qui continuera d'être associé à l'ensemble en tant que chef honorifique. François Leleux a été artiste associé de l'Orchestre de Chambre de Paris et s'est produit en résidence avec des orchestres tels que le hr-Sinfonieorchester et l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, entre autres.
En tant que chef d'orchestre, il travaille régulièrement avec des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique d'Oslo, l'Orchestre Symphonique de Sydney, le hr-Sinfonieorchester, le Philharmonisches Staatsorchester Hamburg et l'Orchestre Philharmonique National de Hongrie.
En tant que soliste, il s'est produit avec des orchestres tels que le New York Philharmonic Orchestra, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le Budapest Festival Orchestra, l'Orchestre symphonique de la radio suédoise et le NHK Tokyo Symphony. Orchestre.