Gregorio Maranon honoré

par

En Espagne, le ministère des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération a décerné la Grande Croix de l'Ordre d'Isabelle la Catholique au président du Teatro Real, Gregorio Marañón.

Ce juriste, homme d'affaires et universitaire (Madrid, 1942) a rejoint le Conseil d'administration et le Comité exécutif du Teatro Real en 1995, lors de la création de la Fondation. Il a démissionné en 1996, avant d'être nommé à nouveau administrateur et membre du comité exécutif en 2004. En décembre 2007, il a été élu président du conseil de fondation et de son comité exécutif, puis réélu en 2012, 2018 et 2021.

Il est membre titulaire de l'Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando et de l'Académie européenne des sciences, des arts et des lettres, et membre honoraire de l'Académie royale des beaux-arts et des sciences historiques de Tolède. Il est président de la Fundación Ortega-Marañón et président honoraire de la Real Fundación de Toledo. Il est administrateur de la Bibliothèque nationale, du Real Alcázar de Séville et de la Casa Consistorial, du Musée de l'Armée et administrateur honoraire de la Fondation Norman Foster.

M. Marañón préside Logista et Air City Madrid Sur et le conseil d'administration d'Universal Music España. Il est également membre du conseil d'administration de Patrimonio Nacional. Il est titulaire de la Grand-Croix d'Alphonse X le Sage, de la Médaille d'or des Beaux-Arts, de la Médaille d'or de la communauté de Madrid, de la Médaille d'or du gouvernement régional de Castille-La Manche et de la médaille d'or de la mairie de Madrid. Il est Commandeur de la Légion d'honneur française et Commandeur de l'ordre de l'étoile de la République italienne. Et il est titulaire d'un doctorat honorifique de l'université de Castilla-La Mancha et du Prix Mariano de Cavia pour le journalisme.

Les commentaires sont clos.