John Williams abandonne l'écriture de bandes originales

par

S'adressant à AP News, le compositeur John Williams, l'un des auteurs de bandes sonores les plus appréciés et respectés de l'histoire du cinéma, a exprimé son intention d'arrêter d'écrire de la musique pour le septième art, après la sortie de son travail sur le cinquième volet d'Indiana Jones.

À 90 ans, John Williams explique que le temps qu'il lui faut pour écrire une bande originale est généralement d'environ six mois, ce qui, à son âge, signifie un engagement très long. Avoir 90 ans m'a donné la possibilité de respirer, de vivre et de comprendre que la vie ne s'arrête pas là. Sans être religieux, ce que je ne suis pas particulièrement, il y a une vie spirituelle, une vie artistique, un royaume qui est au-dessus des choses banales des réalités quotidiennes.

Cependant, John  Williams ne ferme pas la porte à la musique et, en principe, continuera à composer de la musique symphonique, comme un concerto pour piano qu'il prépare pour le pianiste Emanuel Ax. Williams, nommé plus de 50 fois aux Oscars (il en a remporté cinq), est l'auteur de dizaines de bandes sonores légendaires telles que Jurassic Park, Harry Potter, Superman, Indiana Jones, E.T., Rencontres du troisième type et Jaws.

Les commentaires sont clos.