La « Honda Competition for Classical Music » édition 2018

par

La "Honda Competition for Classical Music", le concours musical s’adressant aux étudiants des huit écoles supérieures de musique belges, connaîtra sa troisième édition les 29 novembre et 26 février prochains. La demi-finale et la finale auront lieu dans la grande salle des Conservatoires royaux de Bruxelles. Les trois lauréats du concours recevront de Honda un montant total de 16 000 euros

Organisé conjoingement par les deux conservatoires bruxellois à l’initiative de la firme japonaise et de sa filiale Honda Benelux, le concours est destiné aux étudiants en fin de cursus ou fraîchement diplômés des huit écoles supérieures participantes : le Conservatoire royal de Liège, l’Ecole Supérieure des Arts de Mons Arts2, l’Institut supérieur de musique (IMEP) de Namur, le Koninklijk Conservatorium Gent, le Koninklijk Conservatorium Antwerpen, le Lemmens Instituut Leuven, le Conservatoire Royal de Bruxelles et le Koninklijk Conservatorium Brussel, School of Arts van de Erasmushogeschool Brussel.

La demi-finale aura lieu le 29 novembre 2018 dans la grande salle des Conservatoires royaux de Bruxelles. Les 16 candidats sélectionnés (2 par école) présenteront une ou plusieurs œuvres de leur choix durant 30 minutes maximum. Lors de la finale, qui se déroulera le 26 février 2019 dans la même salle, les trois demi-finalistes retenus par le jury joueront ou chanteront un programme de leur choix pendant 45 minutes.

Les commentaires sont clos.