Las...! Kremer annule

par

Gidon Kremer vient d'annuler la tournée européenne de concerts prévue jusqu'au 25 mars avec la Kremerata et, initialement, Daniil Trifonov. Malade, Trifonov a dû renoncer et Kremer a lui-même proposé de poursuivre avec Yulianna Avdeeva.

Moins "tête d'affiche" que Trifonov, Yulianna Avdeeva n'est pas pour autant une inconnue. Après avoir remporté le Premier Prix du Concours Chopin en 2010, elle a pris rapidement son essor sur la scène internationale avec, pour ne citer que quelques exemples, le NHK Symphony  Orchester et l'Osaka Philharmonic,  l'Orchestre du Capitole de Toulouse et Tugan Sokhiev, le Rundfunk Sinfonieorchester de Berlin et Marek Janowski, l'Orchestre Philharmonique de Stockholm et Manfred Honeck ou le Bournemouth Symphony Orchestra et Kirill Karabits.  Sans parler de ses récitals.
On la sait férue aussi d'instruments d'époque comme pour ses interprétations des concertos de Chopin
sur un Erard dans le cadre du Festival "Chopin et son Europe" avec Frans Bruggen et ses ensembles.
Mais Guidon Kremer s'est heurté au refus de l'organisateur de la tournée malgré les recommandations de Martha Argerich et de Daniil Trifonov en personne.

Ajoutés aux fatigues de la tournée, ces rebondissements ont eu raison de l'énergie légendaire de Guidon Kremer qui a décidé de suivre les conseils de son médecin et de prendre une pause.

Les commentaires sont clos.