Le Belgian National Orchestra et Hugh Wolff continuent

par

Le Belgian National Orchestra vient d'annoncer que sa collaboration avec le chef Hugh Wolff va se poursuivre.

Hugh Wolff a été nommé Directeur musical du Belgian National Orchestra en septembre 2017. Son expérience était déjà riche puisque'il avait déjà occupé les postes de Directeur musical du New Jersey Symphony Orchestra (1986-1993) et du Saint Paul Chamber Orchestra (1992-2000), ainsi que Chef principal du Frankfurt Hr-Sinfonie Orchestra (1997-2006).  Il a aussi dirigé de grands orchestres symphoniques nord-américains (Chicago, New York, Boston, Philadelphie, Los Angeles, San Francisco et Cleveland) et européens (Gewandhausorchester Leipzig, London Symphony Orchestra, Philharmonia Orchestra et City of Birmingham Symphony Orchestra).

Au cours des dernières saisons, l'Orchestre a développé une programmation ambitieuse et plus contemporaine.
La création du War Requiem d'Annelies Van Parys dans le cadre de la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale fut un beau succès. Moment fort de la deuxième saison de Hugh Wolff avec l'Orchestre, il a été joué quatre fois avec, au même programme, la 5e Symphonie de Mahler.
En mai, Hugh Wolff dirigera pour la première fois le Concours Reine Elisabeth de violon puis, la saison prochaine, la Missa Solemnis, la 2e Symphonie de Mahler et une tournée en Allemagne.

Le Belgian National Orchestra annonce aussi l'arrivée de Mme Rosita Moeyersoon au poste de Directeur financier et administratif à partir du 16 mars 2019, dans la ligne de la modernisation de son organisation au cours des dernières années. L’orchestre a déjà investi dans le renouvellement de son « style maison » et dans le marketing.

 

Les commentaires sont clos.