Le CA des Festivals de Wallonie

par

Par communiqué de presse, nous apprenons que :

Le Conseil d’administration des Festivals de Wallonie, réuni en séance ce lundi 25 mars 2019, a élu pour quatre ans les membres de son nouveau Bureau.

Jean Eylenbosch, Vice-Président de Coca-Cola European Partners, Président honoraire de la FEVIA, du Tour de Wallonie, et Président récemment désigné du nouveau Conseil wallon pour l’exportation, a été choisi comme nouveau Président de l’asbl. Jean Eylenbosch est un soutien fidèle des Festivals de Wallonie et participe depuis de nombreuses années aux activités qui y sont organisées.
Il sera secondé dans sa tâche par Emily Hoyos, ancienne Présidente du Parlement wallon (de 2009 à 2012) et ex co-présidente d’Ecolo (de 2012 à 2015). Emily Hoyos, aujourd’hui consultante indépendante dans le secteur de l’accompagnement de la reconversion des entreprises, assume également depuis peu la Présidence de l’Université de Namur. Le Conseil d’Administration des Festivals de Wallonie lui a proposé le siège de Vice-Présidente, qu’elle a accepté avec enthousiasme.

Jean Eylenbosch et Emily Hoyos succèdent ainsi à Denis Mathen (Gouverneur de la Province de Namur) et Tommy Leclercq (Gouverneur de la Province du Hainaut) qui avaient occupé respectivement les postes de Président et Vice-Président au cours des quatre dernières années. Le Conseil d’administration des Festivals de Wallonie les remercie chaleureusement pour leur détermination et leur investissement sans faille dans la mise en oeuvre des objectifs et grands chantiers déployés au sein de l’institution au cours de ces quatre ans.

Le nouveau tandem mis en place a été choisi pour sa complémentarité évidente et son réel intérêt dans le projet développé par Les Festivals de Wallonie. Le Conseil d’administration a été également séduit par la capacité d’écoute et de dialogue de Jean Eylenbosch et Emily Hoyos, tout autant que par l’ouverture et le soutien qu’ils semblent vouloir l’un et l’autre apporter à la fédération des Festivals dans les années qui viennent, en parfaite adéquation avec le projet qui y est développé.

Pour compléter ce duo, André Foulon, Directeur honoraire du Conservatoire de Mons (et ancien Administrateur délégué des Festivals de Wallonie) accède quant à lui à la fonction d’Administrateur-Trésorier.

 

 

Les commentaires sont clos.