Le chef Alex Prior quitte Edmonton

par

Le chef Alex Prior quittera l’orchestre à la fin de son contrat de cinq ans pour rejoindre Erfurt (Allemagne) et son nouveau poste de directeur musical de la compagnie Theater Erfurt Opera et de l’Orchestre Philharmonique d’Erfurt associé.

Prior ouvrira la saison d’opéra à Erfurt en octobre 2022 avec Elektra de Strauss, avec des plans pour le Ring de Wagner. Pour son concert d’ouverture, il dirigera la Symphonie n° 7 de Bruckner.

D'autres engagements aussi : à l’Orchestre de la NDR Elbphilharmonie, l’Orchestre d’État de Bavière, l’Orchestre Symphonique de Hambourg et l’Orchestre Symphonique de Detroit.

Diplômé du Conservatoire deSaint-Pétersbourg, Prior a été chef d’orchestre au Tanglewood Music Center et au Aspen Music Festival. Parmi ses mentors, Thomas Dausgaard, Robert Spano, Michael Tilson Thomas, Andrew Manze et Nicholas McGegan.

En tant que compositeur, le ballet de Prior Mowgli a été commandé par le Ballet d’État de Moscou et créé en 2008 au Théâtre du Kremlin. En 2020, son opéra Chant du cygne a été créé au Canada.

Les commentaires sont clos.