Le Festival de Pâques de Salzbourg 2024

par

En prélude à l'édition de cette année, qui verra le Gewandhausorchester Leipzig et Andris Nelsons diriger Tannhäuser, avec Jonas Kaufmann pour ses débuts dans le rôle, le Festival de Pâques de Salzbourg a déjà dévoilé ses projets de programme pour 2024, dans ce qui sera déjà la deuxième édition sous la direction de Nikolaus Bachler. Le programme se déroulera du 23 mars au 2 avril 2024.

L'orchestre résident sera celui de l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome sous la baguette de son chef résident sortant, Antonio Pappano.
Sous sa direction, La Gioconda de Ponchielli sera mise en scène avec les doubles débuts d'Anna Netrebko et de Jonas Kaufmann dans les rôles-titres. Cette nouvelle production sera mise en scène par Oliver Mears. La distribution sera complétée par Agnieszka Rehlis (La Cieca), Eve-Maud Hubeaux (Laura), Tareq Nazmi (Alvise Badoero) et Luca Salsi (Barnaba).

Pappano dirigera également un programme symphonique avec des œuvres de Boccherini/Berio, De Sabata et Respighi. Invité aussi, Jakub Hrusa qui entretient des liens étroits avec l'ensemble romain et qui dirigera des œuvres de Berlioz et de Martinu.

Le bouquet final sera le Requiem de Verdi, avec Pappano à la tête d'un quatuor vocal : Sonya Yoncheva, Judit Kutasi, Jonas Kaufmann et Michele Pertusi.
Deux récitals de lied sont également prévus, l'un avec le baryton Christian Gerhaher et l'autre avec la soprano Lise Davidsen et le ténor Freddie De Tommaso.

 

 

tival de Pâques 2024 : Antonio Pappano sera le chef d'orchestre du festival - Netrebko et Kaufmann chanteront
de

FLORIAN OBERHUMMER
Jeudi
16 mars 2023
15:44 heures
PLUS
0 Commentaires

Imprimer l'article

Le chef d'orchestre italo-britannique résidera dix jours à Salzbourg l'année prochaine avec l'orchestre de l'Accademia di Santa Cecilia de Rome. Et deux superstars de l'opéra y chanteront.

Antonio Pappano dirigera l'opéra et les concerts du Festival de Pâques 2024.
IMAGE : SN/EMI CLASSICS/MUSACCHIO & IANNIELLO
Antonio Pappano dirige l'opéra et les concerts du Festival de Pâques 2024.
Le "Trovatore" de Verdi est très facile à mettre en scène, disait autrefois Enrico Caruso : il suffit d'avoir les quatre meilleurs chanteurs du monde. Antonio Pappano transforme cette citation pour "La Gioconda" d'Amilcare Ponchielli : "Pour cet opéra, il suffit d'avoir les six meilleurs chanteurs du monde". Pour la nouvelle production du Festival de Pâques de Salzbourg 2024, le chef d'orchestre italo-britannique peut compter sur un plateau de chanteurs qui pourrait répondre à ces exigences : Anna Netrebko fera ses débuts dans le rôle de Gioconda, Jonas Kaufmann chantera Enzo. Sous la direction de ...

Les commentaires sont clos.