Le prix Herbert von Karajan 2024

par

Le prix Herbert von Karajan, décerné depuis 2017, sera remis aux sopranos Lise Davidsen et Masabane Cecilia Rangwanasha ainsi qu'à la mezzo-soprano Eve-Maud Hubeaux dans le cadre du Festival de Pâques de Salzbourg.

La soprano Lise Davidsen s'est déjà produite au Metropolitan Opera, à l'Opéra national de Paris et dans plusieurs autres maisons d'opéra. Elle fera cette année ses débuts à Salzbourg avec Freddie De Tommaso et chantera, entre autres, des airs de Wagner, Verdi et Strauss.
La chanteuse sud-africaine Masabane Cecilia Rangwanasha a remporté le très convoité prix de chant au concours BBC Cardiff Singer of the World en 2021. Sous la direction de Sir Antonio Pappano, elle assumera la partie soprano de la Messa da Requiem de Verdi lors du concert choral du Festival de Pâques de Salzbourg.
Eve-Maud Hubeaux peut déjà se prévaloir d'une carrière réussie avec ses interprétations d'Amneris dans Aida au Festival de Salzbourg et de Carmen au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles. A Salzbourg, elle fait ses débuts dans le rôle de Laura dans La Gioconda.

Depuis l'année dernière, le prix est décerné à trois artistes exceptionnels dans les domaines de l'opéra, du concert ou de la danse et est doté de 16 000 euros chacun.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 25 mars après le concert de la chorale du Festival de Pâques.

 

 

Les commentaires sont clos.