Le Prix Nemmers 2018

par

L'Américaine (Philadelphie) Jennifer Higdon vient de recevoir le Prix Michael Ludwig Nemmers 2018 de composition (100 000 $), décerné à des compositeurs classiques contemporains qui ont " influencé de façon significative le domaine de la composition ". L'annonce a été faite par la Bienen School of Music de l'Université Anorthosite, qui décerne le prix.
Je vis une année un peu irréelle, déclarait aussitôt la lauréate, avec le Grammy [NDLR : pour son Concerto pour alto] et des premières qui se sont plutôt bien passées.
Cette saison, son Concerto pour cuivres graves a été créé par le Chicago Symphony Orchestra et le Philadelphia Orchestra tandis que d'autres orchestres ont interprété son Concerto pour tuba et son Concerto pour harpe.

Le Prix Nemmers est assorti d'une prestation de l'Orchestre Symphonique de Chicago.  A Northwesternet, Jennifer Higdon dirigera des séances d'entraînement avec des ensembles, des leçons et des séminaires avec des étudiants en composition dans deux résidences au cours des deux prochaines années.
Le prix a été créé en 2003 et a déjà été attribué à John Adams, Kaija Saariaho, John Luther Adams, Aaron Jay Kernis et Steve Reich.

 

Les commentaires sont clos.