Le son original de R. Wagner

par

Dans le cadre d'un vaste projet artistique et universitaire, le Festival de musique de Dresde explorera le son original de Richard Wagner à partir de 2023.
L'objectif du projet est de présenter un concert annuel d'une partie du Ring des Nibelungen par l'Orchestre du Festival de Dresde et le Concerto Köln sous la direction de Kent Nagano, en utilisant des instruments historiques et le style linguistique de l'époque de la création de l'œuvre.
Das Rheingold marquera le lancement officiel du projet en juin.
Sous la direction artistique de l'intendant du festival Jan Vogler et du chef d'orchestre Kent Nagano, le projet réunira à Dresde des experts de Wagner et des interprètes du monde entier.

Des instruments au style vocal en passant par le traitement général des mots, beaucoup de choses que nous voyons aujourd'hui lors de représentations typiques de Wagner diffèrent des coutumes de l'époque de Wagner. Nous sommes impatients de plonger dans le monde musical fascinant du XIXe siècle avec notre public, ce qui implique également de poser les questions critiques qui s'imposent lorsqu'il s'agit d'un personnage tel que Wagner, a déclaré Kent Nagano, directeur artistique du projet.

Sous la direction du conservateur académique du projet, le Dr Kai Müller, des musiciens des deux orchestres proposeront un concert-atelier la veille de la première, illustrant par des exemples musicaux les aspects académiques de la pratique historique de l'interprétation. Le jour de la première, le Kulturpalast accueillera une exposition et de courtes conférences.

Les commentaires sont clos.