Le Vatican s'est mis au numérique

par

Le Vatican a acheté un orgue numérique qu'il'utilisera pour toutes les célébrations papales sur la place Saint-Pierre, à la place de l'orgue traditionnel.
La société Allen Organ Company qui fournit l'instrument a apporté les précisions suivantes : L'orgue Allen GeniSys à trois claviers du Vatican et son système audio offrent des adaptations spéciales qui permettent de déplacer l'instrument à travers le Vatican et ailleurs. Dans la Basilique Saint-Pierre, les enceintes de l'orgue se trouvent derrière le chœur et le son est amplifié grâce au système de sonorisation de la Basilique, ce qui le rend audible pour les 12 000 personnes qui y sont rassemblées.
La première semaine de décembre, Steven Markowitz, Président d'Allen, et Barry Holben,  Vice-Président se sont rendus au Vatican pour installer l'orgue et le présenter à Juan ParadellSolé, l'organiste du pape, et à Mgr Massimo Palombella, qui dirige la chorale Sixtine.
L'orgue a été testé et approuvé dans la Basilique. Il a été utilisé pour la première fois le 31 décembre et il semble que personne n'ait encore signalé la différence.

Les commentaires sont clos.