Les Darmstädter Barocksolisten fêtent leur 20e anniversaire
A l'occasion de leur anniversaire, les Darmstädter Barocksolisten donneront un concert dans le cadre de la série de musique de chambre « Soli fan tutti » au Darmstädter Staatstheater. « La rencontre avec la musique ancienne nous maintient jeunes », déclare Emre Tamer, directeur artistique de l'ensemble, avec un clin d'œil. Et effectivement, l'ensemble, qui s'est formé en 2004 à partir de membres de l'orchestre d'État de Darmstadt, continue à faire de la musique après 20 ans avec la même vitalité, la même fraîcheur, mais aussi la même curiosité qu'au premier jour.
Les Darmstädter Barocksolisten, récompensés en 2016 par le très convoité prix de la musique de Darmstadt, ont depuis longtemps conquis le cœur d'un public de plus en plus nombreux grâce à leurs concerts variés et passionnants et représentent désormais un grand enrichissement de la vie musicale de Darmstadt. Leurs excellentes interprétations de trésors connus ou nouvellement découverts des 17e et 18e siècles sont également très appréciées au niveau international.
Lors du concert anniversaire, les solistes baroques de Darmstadt seront accompagnés, entre autres, de leurs compagnons de route et chanteurs de longue date Lena Sutor-Wernich, Andreas Wagner et David Pichlmaier.