Les Prix Nationaux de la Musique en Espagne
Le quintette de cuivres Spanish Brass (catégorie "Interprétation") et la compositrice Raquel García Tomás (catégorie "Composition") sont les lauréats 2020 des Prix Nationaux de la Musique décernés chaque année par le Ministère espagnol de la Culture et des Sports et dotés chacun de 30 000 euros.
Le jury présidé par la directrice générale de l'Institut national des arts du spectacle et de la musique (INAEM), Amaya de Miguel, était composé du directeur général adjoint de la musique et de la danse, Antonio Garde (vice-président), de la soprano Raquel Andueza, d'Anna Caballé, écrivain, critique littéraire et présidente de l'Association des classiques et des modernes, de Montserrat Faura, directrice du Festival de musique Torroella de Montgrí, du musicologue Javier Marín López, de Javier Menéndez, directeur du Teatro de la Maestranza de Séville, de Félix Palomero, directeur technique de l'Orchestre et du Chœur national d'Espagne et d'Asier Polo qui a remporté le Prix l'année dernière dans la catégorie "Performance".