Leslie Suganandarajah à Salzbourg

par

Le jeune chef Leslie Suganandarajah, actuel Kappellmeister du Bruckner Orchester Linz, vient d'être nommé au poste de Directeur musical du Salzburg Landestheater pour succéder à Mirga Gražinytė-Tyla.

Né en 1983 à Colombuthurai (Sri Lanka), Leslie Suganandarajah arrive en Allemagne avec ses parents à l'âge de deux ans.
Piano, flûte traversière et orgue pendant ses études primaires et secondaires puis il part à la Staatliche Hochschule für Musik und Theater Hannover (2002) avant de rejoindre la Musikhochschule de Lübeck en 2004 pour y travailler le piano avec Jacques Ammon et la direction orchestrale avec Gerd Müller-Lorenz.
En octobre 2009, sa formation à la direction d'orchestre le mène à l'Académie Franz Liszt de Weimar où ses mentors seront Nicolas Pasquet, Anthony Bramall, Gunther Kahlert, Golo Berg et Martin Hoff.
En avril 2011, il est reçu au Dirigentenforum (Forum des chefs d'orchestre du Conseil allemand de la musique).
Il est 2e maître de chapelle au théâtre de Coblence au cours de la saison 2012-13 et il y reviendra comme 1er maître de chapelle à partir de la saison 2015-16
Entretemps, il a reçu la Bourse Hermann Hildebrandt pour jeunes chefs d'orchestre pour la saison 2014-15 et devient ainsi assistant de Michael Sanderling et du Philharmonique de Dresde, avant de rejoindre Linz en 2017.

Les commentaires sont clos.