L'Orchestre de Montréal s'associe à celui du Conservatoire.

par

L'Orchestre Symphonique de Montréal a signé un accord de partenariat avec le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec en vertu duquel les musiciens de l'orchestre travailleront avec des étudiants sélectionnés et joueront dans l'orchestre du conservatoire. Les détails sont encore vagues, mais l'idée semble couler de source.

Le directeur musical Rafael Payare a déclaré :  Les conservatoires de musique sont essentiels : ils forment les artistes musicaux de demain. Sans eux, la musique n'aurait pas d'avenir, ou son avenir serait gravement compromis. J'espère que ce partenariat nous encouragera à poursuivre nos collaborations passées et à en susciter de nouvelles. La musique est essentielle pour le cœur et l'esprit, et son rôle dans le bien-être humain est fondamental. Le fait que nous puissions créer par et grâce à la musique est l'un des miracles de la vie.

Les commentaires sont clos.