Cinq des six présentations verront les bandes sonores interprétées aux côtés du film pour la première fois à New York. Toutes les représentations auront lieu au David Geffen Hall.
En septembre, David Newman dirigera le NY Phil dans la partition de Leonard Bernstein pour la version 2021 de West Side Story réalisée par Steven Spielberg (dont la musique a été arrangée par Newman).
En décembre, Anthony Parnther fera ses débuts à New York Phil en dirigeant la partition oscarisée de Ludwig Göransson pour Black Panther de Marvel Studios, réalisé par Ryan Coogler. Également présent sur la bande originale (OST), le joueur de tama Massamba Diop se produira en soliste lors de ses débuts à NY Phil.
En janvier, Norman Huynh dirigera la partition de Vertigo de Bernard Herrmann, mise en scène par Alfred Hitchcock, et se concentreront aussi sur les musiques de films de Terence Blanchard pour Jungle Fever, Malcolm X, 25th Hour, BlacKkKlansman, et Da 5 Bloods, avec Blanchard à la trompette avec son quintette The E-Collective.
En février, Cameron Carpenter interprétera sa partition originale pour orgue solo du film muet Metropolis, réalisé par Fritz Lang, mettant en vedette le nouvel orgue numérique Ronnie et Lawrence Ackman du David Geffen Hall.
En mai, Sous la direction de Constantine Kitsopoulos NY, Phil interprétera la musique oscarisée de John Williams pour E.T. the Extra-Terrestrial. L’orchestre a présenté ce programme pour la dernière fois en direct en 2017.