Marathon Tchaïkovski à Madrid

par

La 3e édition du Marathon Musical se prépare à Madrid sous la houlette du Centre National de la Musique (CNDM) et de l'Auditorium National de Musique.
Initié en 2011, il s'intègre à la "Fête de la Musique" du 21 juin.
Après le succès des éditions 2011 et 2013 et leurs 60 000 spectateurs pour 60 heures de musique et 70 concerts, l'édition 2015 se déroulera le samedi 20 juin de 11h à minuit.
Les six symphonies de Tchaïkovski en seront le fil conducteur à l'image de l'initiative en 2013 de Jesus Lopez Cobos avec les neuf symphonies de Beethoven.
L'objectif : toucher de nouveaux publics et ceux qui fréquentent peu les salles de concert habituelles.
Pourquoi Tchaïkovski?  Son 175e anniversaire évidemment.
Première en Espagne, l'intégrale des symphonies de Tchaïkovski sur une journée, et un seul chef, Juanjo Mena, avec trois orchestres différents: l'Orchestre National des Jeunes d'Espagne (symphonies 1 et 4) Orchestre National d'Espagne (symphonies 2 et 5) et le RTVE Symphony Orchestra (symphonies 3 et 6).
Treize heures de musique continue en trois lieux de l'Auditorium National, les 350 artistes des trois orchestres symphoniques, le Symphonic Band de Madrid, quatre ensembles et solistes de musique de chambre et un orchestre de jazz.

Les commentaires sont clos.