Marek Janowski fait ses adieux à la Philharmonie de Dresde

par

Marek Janowski fait ses adieux en tant que chef d'orchestre principal de la Philharmonie de Dresde. Ce week end, il interpréte au Kulturpalast la Symphonie n° 5 d'Anton Bruckner et Les illuminations de Benjamin Britten. Marek Janowski, 84 ans, dirige l'orchestre depuis 2019, comme il l'a fait auparavant de 2001 à 2003.

Né en 1939 à Varsovie (Pologne) et ayant grandi en Allemagne, Janowski a réalisé 36 projets avec la Philharmonie de Dresde au cours des quatre dernières saisons, pour un total de 50 concerts. L'un des points culminants a été la représentation en concert des quatre opéras de L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner à l'automne 2022.>
Comme de nombreux concerts ont été annulés pendant la période Corona, le chef d'orchestre a prolongé d'un an son contrat initialement conclu pour trois ans.

La Philharmonie de Dresde décidera de la succession du chef d'orchestre au cours de la prochaine saison. Des discussions sont déjà en cours avec des partenaires internationaux. Janowski devrait revenir à l'avenir en tant que chef d'orchestre invité, notamment pour le concert du jour de commémoration de Dresde en février 2024.
La capitale du Land de Saxe ne dit qu'au revoir, a souligné le maire Dirk Hilbert.

Les commentaires sont clos.