Martin Sander à Munich
L' Université de musique et de théâtre de Munich (HMTM) a annoncé que Martin Sander occupera une chaire d'orgue à Munich à partir du 1er octobre 2021. Après Heidelberg et Francfort, l'organiste berlinois enseigne actuellement aux conservatoires de Detmold et de Bâle.
Martin Sander a notamment étudié l'orgue et le piano à l'Université de musique et d'art dramatique de Hanovre. Parallèlement à ses études musicales, il obtient un doctorat en chimie/physique à l'université de Göttingen. Depuis qu'il a remporté plusieurs grands concours d'orgue tels que le concours de musique ARD, il se produit régulièrement dans des églises et des salles importantes et en tant que soliste avec plusieurs orchestres de renom. En outre, il est actif dans masterclasses, comme membre du jury de concours et comme expert pour des projets de restauration et de construction d'orgues.