Masterclass de Guido Segers à Namur

par

Dans le cadre des Rencontres Internationales de Cuivres (RIC) 2017 initiées par l'IMEP, une masterclass de Guido Segers, trompette solo de l’Orchestre de Munich, s'y déroulera ce jeudi 23 février à partir de 14h00.
La personnalité et le parcours de Guido Segers sont édifiants et l'occasion d'assister  à ces classes (entrée libre) est une rare opportunité en Belgique.

Guido Segers est né à Bree (Limbourg belge). Diplômé des Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Liège (1ers Prix de trompette et de musique de chambre), il emporte rapidement les 1ers Prix aux Concours Pro Civitate et Tenuto.
De 1985 à 1990, il poursuit son perfectionnement auprès de Pierre Thibaud au CNSM de Paris et à partir de 1985, il est à la fois trompettiste solo à l’Orchestre National de Belgique et professeur aux Conservatoires de Bruxelles et Maastricht.

En 1994, Guido Segers est nommé trompette solo de l'Orchestre Philharmonique de Munich alors sous la direction de Sergiu Celibidache qui ne cache pas son enthousiasme : Après tant d'années, nous avons enfin trouvé le bon. James Levine qui lui succède confirmera d'ailleurs : Guido Segers est un trompettiste d'une précision incroyable.
Il ne néglige pas pour autant la musique de chambre : avec le Brass Munich Ensemble, il parcourt le monde entier pour plus de 50 concerts par an et il est membre fondateur du Quintette de Cuivres de l'Orchestre Philharmonique de Munich.
En soliste, on le retrouve avec des orchestres tels que le Philharmonique de Munich, l'ONB et l'Orchestre Symphonique du Limbourg pour des concerts enregistrés par la radio et la télévision.
L'enseignement et le soutien des jeunes artistes lui sont particulièrement chers. Ses classes de maître sont recherchées tant en Allemagne qu'au Festival du Schleswig-Holstein, à l'Académie Tibor Varga de Sion ou pour les Jeunesses Musicales de Croatie.
En 2000, il a d'ailleurs a fondé l'International Auditions Academy qui se déroule à intervalles réguliers à Munich.
Une collaboration musicale étroite lie Guido Segers à d'autres grands trompettistes tels Guy Touvron, Bernard Soustrot, Philip Jones ou le regretté Maurice André.

Entrée libre - Renseignements et inscriptions: acquistoantoine@gmail.com

Les commentaires sont clos.