Médailles d'Or

par

En Espagne, les Médailles d'Or du Mérite 2020 dans le domaine des arts plastiques vont à 32 personnalités qui "se sont distinguées dans le domaine de la création artistique et culturelle ou qui ont rendu des services exceptionnels dans la promotion, le développement ou la diffusion de l'art et de la culture ou dans la conservation du patrimoine artistique".
Parmi elles :
- Le metteur en scène, musicologue et philosophe Emilio Sagi (Oviedo, 1948), directeur de 1990 à 1999 du Teatro de la Zarzuela où il avait fait ses débuts avec la mise en scène de Don Pasquale en 1982 (avant plus de vingt productions d'opéra et de zarzuela), puis directeur artistique du Teatro Real à Madrid (2001-2005) et du Teatro Arriaga à Bilbao (2008-2015).
- Le chef Gustavo Dudamel (Barquisimeto, Venezuela, 1981) qui compte parmi ses projets une version virtuelle du festival national YOLA et le lancement de l'initiative multimédia "Symphonie" en collaboration avec la Fundación la Caixa.
- La soprano Maria Bayo (Fitero, Navarra 1961) dont l'intérêt pour le répertoire espagnol (au sein d'un répertoire extrêmement diversifié) l'a amenée à enregistrer un large éventail de zarzuelas de toutes les époques.

Les commentaires sont clos.