Miriam Fried, classe de maître au Festival de Ravinia
Au Ravinia Festival, le plus ancien festival de musique d'Amérique du Nord, qui est connu pour présenter une grande variété d'événements différents tout au long de l'été.
En plus des concerts, les musiciens participent à une série de classes de maître publiques, au cours desquelles la faculté ou un artiste invité de Ravinia apporte un éclairage immédiat sur les interprétations d'extraits de leur répertoire par les boursiers, guidant à la fois l'évolution de leurs interprétations et l'expérience de tous ceux qui assistent au concert.
Cette classe de maître est dirigée par Miriam Fried, directrice du programme de piano et d'instruments à cordes du RSMI depuis 1994.
Elle est l'une des plus grandes violonistes du monde depuis qu'elle a remporté le Concours Paganini en 1968 et que, trois ans plus tard, elle est devenue la première femme à remporter le Concours Reine Élisabeth.
Miriam Fried a joué avec pratiquement tous les grands orchestres des États-Unis et d'Europe, et elle s'est attiré des éloges tout au long de sa carrière avec les Sonates et Partitas pour soliste de Bach, depuis les récitals new-yorkais de 1985 jusqu'aux enregistrements en France (1999) et à Jérusalem (2017). Sa discographie comprend également des interprétations acclamées des concertos de Sibelius et de Donald Erb, ce dernier ayant été écrit pour elle en 1993.am Frizz