Operalia 2021, une Belge parmi les candidats

par

Il s'agit de la mezzo-soprano Linsey Coppens.
Membre de l'Operastudio du Staatsoper Stuttgart, elle a chanté l'été dernier le rôle de Violet/ Mary dans le Bählamms Fest d'Olga Neuwirth au festival Ruhrtriennale.
Ses rôles incluent Die Katze, Das Eichhörnchen et Ein Schäfer dans une traduction allemande de L'Enfant et les Sortilèges, la deuxième Dame dans Die Zauberflöte, Jo dans Little Women, Enrichetta dans I Puritani, Bianca dans Giove in Argo et La Grande Hollandaise de Monteblanco dans l'opéra A Dinner Engagement. En concert, on l'a écoutée dans la Johannespassion de Bach, le Magnificat et Weinachtsoratorium, le Requiem de Duruflé, Um Mitternacht de Mahler, le Gloria de Vivaldi, la Chorfantasie de Beethoven ou le Te Deum de Charpentier.

LinseyCoppens a remporté le 1er Prix au Metropolitan Opera National Council auditions Florida District, une mention honorable au St-Petersburg Opera Guild Competition et le 3e Prix au Concours des nouveaux talents de l'art lyrique. Au printemps 2021, elle a été demi-finaliste du 39e Concours international de chant Hans Gabor Belvedere.

Elle a obtenu son Bachelor au Conservatoire Royal d'Anvers et son Master à la Frost School of Music (Université de Miami). En 2020, elle est diplômée de la Dutch National Opera Academy à Amsterdam. Elle a terminé son dernier mois d'études parallèlement à son statut d'artiste associée au Dutch National Operastudio.

Les commentaires sont clos.