Perry So au New Haven Symphony Orchestra

par

Le conseil d'administration du New Haven Symphony Orchestra a choisi Perry So comme prochain directeur musical. Perry So est également chef et directeur artistique de l'Orquesta Sinfónica de Navarra en Espagne.

Perry So est né à Hong Kong et y a reçu sa première formation en piano, orgue, violon, alto et composition. Il est diplômé de l'Université de Yale avec un diplôme en littérature avec un accent sur l'interaction de la littérature et de la musique en Europe centrale à l'ère moderniste. En tant qu'étudiant à Yale, il a fondé un orchestre et dirigé la compagnie d'opéra de premier cycle. Il a reçu sa formation de chef d'orchestre d'abord avec James Sinclair, puis Gustav Meier au Peabody Institute.
En 2008, il a reçu le 1er Prix et le Prix Spécial du concours de direction d'orchestre Prokofiev à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Depuis, il a été chef associé de l'Orchestre Philharmonique de Hong Kong, chef de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles, collaborateur artistique de l'Orquesta Sinfónica del Principado de Asturias et membre de la faculté de direction de la Manhattan School of Music.

Au cours des dernières saisons, Perry So a fait ses débuts dans une série d'abonnements avec l'Orchestre Symphonique de San Francisco et ses débuts européens à l'opéra au Royal Danish Opera dans Die Zauberflöte de Mozart. Il y eut aussi une tournée à Milan avec l'Orchestre Symphonique de Nuremberg et une tournée de sept semaines en Afrique du Sud avec trois orchestres, dont le Requiem de Verdi au Cap.
Il s'est produit avec les Orchestres de Cleveland et du Minnesota, les Orchestres Symphoniques d'Israël, de Nouvelle-Zélande, de Shanghai, de Houston, Détroit, New Jersey, Tucson, Tenerife et Malaga, les Orchestres Philharmoniques de Londres, de Chine, de Séoul et de Szezcin, le Residentie Orkest de La Haye et le Staatsorchester Rheinische Philharmonie de Coblence. Il a visité la péninsule balkanique à la tête de la Philharmonie de Zagreb dans la première série d'échanges culturels établis après l'éclatement de la Yougoslavie.

En studio, on le retrouve avec un large échantillon de musique britannique, française et russe du XXe siècle avec le BBC National Orchestra of Wales et le BBC Concert Orchestra, et un album de concertos pour violon de Barber et Korngold avec le soliste Alexander Gilman et le Cape Town Philharmonic Orchestra.

Ses intérêts musicaux très variés englobent les premières mondiales sur quatre continents ainsi que la promotion de la réintroduction du répertoire de la Renaissance et du baroque dans les programmes symphoniques. Son travail avec de jeunes musiciens l'a amené au Round Top Festival -où il siège au conseil d'administration, à l'Australian Youth Orchestra, au National Youth Orchestra of Canada, à la Manhattan School of Music, la Hong Kong Academy for the Performing Arts et la Yale School of Music.

Les commentaires sont clos.