Pétition à Mannheim

par

La ville de Mannheim a décidé qu’elle ne verserait plus de subventions gouvernementales à l’Orchestre Philharmonique de Mannheim.
L’orchestre a été fondé en 2009 et sert de tremplin pour de jeunes musiciens d’orchestre dans des carrières à temps plein. Cependant, sans un financement municipal adéquat, il sera incapable de fonctionner, après les défis liés à la pandémie.

De nombreux projets de l’orchestre reposent sur un financement supplémentaire qui ne peut être obtenu que si le groupe conserve son statut d’organisme à but non lucratif, de sorte que le refus de financement municipal aura également un effet sur la capacité de l’orchestre à obtenir un financement externe.

L’orchestre se produit aux côtés de certains des meilleurs solistes du monde et propose des concerts éducatifs gratuits, offrant aux enfants de tous les milieux socio-économiques la possibilité de se familiariser avec la musique orchestrale.
L’Orchestre philharmonique de Mannheim apporte une contribution précieuse à l’offre culturelle de la ville de Mannheim et de la région métropolitaine Rhin-Neckar [...] L’orchestre atteint un public mondial grâce à la diffusion en direct de ses concerts sur Internet, maintenant environ 3 millions de personnes par concert, et contribue ainsi de manière significative à l’image positive de la ville de Mannheim en tant que ville de musique et de culture.

L’orchestre a demandé à son public et à ses partisans de signer une pétition demandant le rétablissement de son financement. Vous pouvez consulter la pétition sur le site de l’Orchestre.

Les commentaires sont clos.