Pieter Lembrechts, nouveau manager de CASCO PHIL
Pieter Lembrechts sera le manager de CASCO Phil -The Belgian Chamber Orchestra- à partir de la mi-février avec la mission de développer le sponsoring et la billeterie et d'assurer le développement de l’orchestre à l’international.
Avec Pieter, nous franchissons une étape importante dans la professionnalisation de CASCO Phil. Il connaît parfaitement le secteur culturel, exerce son métier avec passion et est l’homme idéal pour concrétiser nos ambitieux projets, se réjouit Benjamin Haemhouts le directeur artistique.
Actuellement, Pieter Lembrechts est responsable de la promotion, du marketing, du sponsoring et desrelations publiques du Belgian National Orchestra.
Il a fait ses gammes à BOZAR et il a commencé sa carrière comme consultant marketing. Le virus de la musique l'a atteint très vite. Après des études à la KULeuven, il s’est perfectionné dans les domaines du marketing et de la gestion culturelle.
Aujourd’hui, il a été sélectionné pour le Management Acceleration Program de la Vlerick Business School.
Il est le fondateur et l’âme de l’European Student Orchestra Festival et de l’European Student Orchestra.
Je suis l’orchestre depuis ses débuts et j'ai beaucoup d'admiration pour l’esprit d’entreprise et la persévérance de chacun de ses musiciens. Je suis très heureux de pouvoir mettre mon expérience à profit pour faire
grandir l’orchestre, affirme de son côté Pieter Lembrechts.
Sue Schiepers, actuel General Manager de l'Ensemble, en deviendra le Financial Manager.
CASCO Phil a été fondé en 2008 sous le nom de Belgische Kamerfilharmonie. Plus qu’un simple orchestre de chambre, il est devenu désormais une solide organisation flexible. Outre l’orchestre, plusieurs ensembles de musique de chambre jouent régulièrement en divers endroits et, reconnu pour son approche artistique moderne et sa programmation innovante, CASCO Phil occupe aujourd’hui une place intéressante dans le paysage musical. Il se produit d'ailleurs dans de grandes salles en Belgique et à l’étranger tels deSingel, BOZAR, le Concertgebouw de Bruges, De Bijloke, le Concertgebouw d’Amsterdam ou le Theaters Tilburg.