Première édition du Festival de Música Sacra de Granada (MUSAG)

par

La première édition du Festival de Música Sacra de Granada MUSAG, sous la direction artistique du claveciniste et chef d'orchestre Darío Tamayo, débute demain, le 3 octobre. L'objectif de MUSAG est de mettre en relation le répertoire sacré de différentes époques (avec une attention particulière pour le répertoire baroque espagnol et latino-américain) avec les espaces monumentaux les plus représentatifs du patrimoine historique et artistique de Grenade.

Jusqu'au 23 octobre, le MUSAG proposera cinq concerts et deux conférences, dont l'entrée sera gratuite jusqu'à ce que la salle soit pleine. L'ensemble Íliber sera le résident permanent du festival. En outre, le cycle cherchera à soutenir la composition musicale contemporaine, une idée qui se cristallisera dans les éditions futures à travers la commande de musique nouvelle et la création de la figure du compositeur en résidence.

Le concert inaugural sera donné ce jeudi par le groupe hispano-allemand GeheimMusik, dirigé par le flûtiste à bec Moisés Maroto, dans le cadre du programme "La música secreta de Cristóbal de Morales : Entre lo sagrado y lo profano" (La musique secrète de Cristóbal de Morales : Entre le sacré et le profane).

Les commentaires sont clos.