Prix de Composition Rheinberger 2019

par

La compositrice espagnole Irene Galindo Quero vient de se voir attribuer le Prix de composition Rheinberger décerné par la Musikakademie Rheinsberg en coopération avec l'Administration culturelle de Berlin et doté de 10 000 euros.
Le Prix est décerné pour l'ensemble de l'œuvre du lauréat et la dotation est destinée à soutenir sa création dans le futur. De plus, 4 000 euros supplémentaires sont disponibles pour lui assurer un séjour de travail à l'Académie. Le Prix lui assure encore un enregistrement et des premières mondiales à Rheinsberg et à Berlin.

Irene Galindo Quero est née en 1985 à Grenade (Espagne). De 2003 à 2007, elle a étudié la composition avec Pedro Guajardo au Conservatorio Superior Granada. Elle a poursuivi ses études avec Cornelius Schwehr et Mathias Spahlinger grâce à une bourse de la Fondation Alexander von Humboldt. Elle a obtenu son diplôme en 2014 à la Hochschule für Musik und Theater de Cologne avec Johannes Schöllhorn. En plus de ses études, elle a participé à de nombreux ateliers et, depuis 2014, elle enseigne à Saragosse.

Le Prix de composition Rheinsberger de Berlin est annuel et il est décerné à l'œuvre d'une compositrice en cours de sa carrière. Parmi les précédentes bénéficiaires, Olga Rayeva, Yonghee Kim, Clara Iannotta, Milica Djordjevic, Hanna Eiermacher et Naomi Pinnock.
Cette année, le jury se composait de Neo Hülcker, Bettina Junge, Stefan Prins et Stefan Streich.

Les commentaires sont clos.