Qui sommes-nous maintenant?

par

Sous cet intitulé se dessine le plus grand échange culturel jamais réalisé entre le Royaume-Uni et l’Australie dans le cadre du nouvel Accord de libre-échange (ALE).

Il vise à renforcer les liens culturels, en invitant les habitants des deux pays à réfléchir à leur histoire commune, à leur relation actuelle et à leur avenir imaginé. Le public australien découvrira des compagnies et des artistes célèbres du Royaume-Uni et le public britannique des œuvres nouvelles et innovantes en provenance d’Australie.
Le programme comprend, par exemple,  la première visite au Royaume-Uni par l’Australian World Orchestra dirigé par Zubin Mehta -fondé par Alexander Briger et attirant des chefs tels Simon Rattle et Riccardo Mutitous les Australiens de ce groupe sont des musiciens qui ont été réunis à partir des meilleurs orchestres et ensembles du monde entier. De son côté, Le Festival d’Adélaïde -Australie-Méridionale- présentera le "Chineke! Orchestra", le premier orchestre professionnel en Europe composé de musiciens professionnels noirs, asiatiques et ethniquement diversifiés du Royaume-Uni et d’Europe continentale.

Le programme comporte des projets musicaux, photographiques, de cirque, de danse et de films. Tout commence en septembre 2021 et se terminera en mars 2022 en Australie et en décembre 2022 au Royaume-Uni.

Les commentaires sont clos.