Restructuration à Lucerne

par

Le Festival de Lucerne a mis le confinement à profit pour se doter d'une nouvelle structure comprenant trois sections : Symphonie, Contemporain et Musique du futur.
La division "Symphonie" chapeaute le programme orchestral avec les orchestres les plus renommés. Le "Contemporain" concerne l'engagement en faveur de la musique contemporaine autour du Lucerne Festival Contemporary Orchestra (LFCO) nouvellement fondé. Et sous l'appellation "Music for Future", on retrouve les concerts dédiés aux artistes en devenir et au jeune public.

Au festival d'été s'ajoutera le "Lucerne Festival Forward" en automne, élaboré artistiquement et conceptuellement par des musiciens du LFCO. A partir de 2022, il sera suivi d'une résidence annuelle de printemps du Lucerne Festival Orchestra avec deux programmes symphoniques. En mai 2023, la première édition d'un festival de piano de trois jours sera présentée, sous la direction du pianiste Igor Levit.

Cette année, le festival d'été aura lieu du 10 août au 12 septembre. La salle de concert du KKL Luzern sera occupée par un maximum de 1 000 visiteurs à la fois.

Pour rappel, le Festival de Lucerne a été fondé en 1938. Il propose chaque année de grands orchestres et artistes. L'année dernière, il avait mis sur pied une version courte de dix jours avec neuf concerts.

Les commentaires sont clos.